• Séoul - 12:50

    Le voilà notre premier post depuis le pays de The Host et de The Chaser.

    Le voyage s'est bien déroulé. De l'aéroport nous avons rejoint le centre de Séoul en Bus (15000 KRW nous avons pris la ligne "Jamsil"). Il nous a déposé au terminal de bus de DongSeoul duquel nous devons partir demain afin que nous puissions acheter nos billets.

    Malheureusement, une fois sur le trottoir avec nos valises, pas de trace d'un quelconque guichet. Nous avons alors commencé à explorer le quartier jusqu'à être accostée par une jeune coréenne qui se propose de nous aider. C'est à nos sacs Quechua qu'elle a compris que nous venions de France où elle a travaillé par Decathlon. Elle est très gentille et même si elle semble pressée c'est elle-même qui va expliquer notre demande à la guichetière peu aimable... Elle avait appréciée d'être aidée par les Parisiens alors elle voulait faire de même dans son pays !

    3ème étape, rejoindre notre hôtel. Pas de souci pour les tickets de métro, les distributeurs parlent l'anglais, on trouve facilement notre direction. Après 5 stations, nous voilà arrivés à notre station de destination. Alors que tout semblait nous sourire, les choses se gâtent un peu pour trouver l'hôtel. Impossible de trouver le nom de la rue sur la carte et les plans de rues ne nous renseignent guère. Après une 1/2 heure de recherche à déambuler entre les love hotel et les devantures-aquarium des restaurants de poissons, surgit de nulle part ce satané hôtel. La chambre n'étant pas disponibles avant 2 heures, on laisse nos bagages pour se rendre dans ce petite café d'où j'écris ces lignes.

    Accueil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Accueil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Accueil


    3 commentaires
  • Nous y voilà : J-2 avant notre envol vers Séoul !

    Nous avons créé ce blog pour vous faire partager nos aventures.

    Nous allons aussi essayer d'être assez précis au cas où ce blog pourrait servir à d'autres voyageurs.

    N'hésitez pas à mettre des commentaires ou à nous poser des questions !

    A très bientôt !

    Véro & Mathias


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique