• Comme des poissons dans l'eau

    Busan - 00h25

    Ce matin après une longue nuit de sommeil bien mérité, nous sommes allés visiter 2 autres sites très populaires aux environs de Gyeongju : Le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram abritant un très joli bouddha (mais les photos étaient interdites hélas). Une bonne idée d'y aller le matin car en fin de matinée cela commençait à être bondé...

    Après ça direction Busan notre prochaine étape (à 1 heure de bus). Nous arrivons en fin d'après-midi à notre guesthouse le "Zen backpacker". Heureusement nous avions un plan car il s'agit d'un grand appartement au 15ème étage d'un immeuble. Comme dans les guesthouse précédente il y a une cuisine et un salon ouvert à tous. Le propriétaire des lieux, June, est un jeune assez cool (cheveux longs et piercings) et il nous briefe sur tout ce qu'il faut faire à Busan.

    On repart donc pour la visite du marché aux poissons de Jalgachi. Des centaines d'aquarium où sont exposés toutes sortes de poissons, fruits de mer, crustacés et autres poulpes : Très étonnant ! Tout cela nous met en appétit et nous grimpons à l'étage supérieur où se trouvent les restaurants. Un jeune restaurateur nous aborde. Il parle anglais et nous montre des photos de ce que nous pourrions manger alors on fonce ! En avant pour une dégustation de poisson grillé fraîchement pêché : c'est délicieux et copieux.

    Après ça, un balade digestive nous emmène en haut de la Busan Tower pour contempler une vue panoramique de la ville. Un dernier détour par la rue du Pusan International Film Festival (PIFF pour les intimes) qui débute justement aujourd'hui et nous rentrons au Zen Backpacker.

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :