• On s'CASS !

    Séoul - 22h33

    Ce matin nous attendions à 7h55 notre chauffeur pour la visite de la DMZ (la zone démilitarisée entre la Corée du nord et la Corée du sud, une bande de terre d'une largeur de 2km de chaque côté de la frontière) mais il ne vint pas... Après vérification comme j'avais donné mon nom et non celui de Mathias mais que notre chambre d'hôtel était réservée au nom de Mathias, le chauffeur en a conclu que nous n'existions pas. Rrrrr ! Heureusement la standardiste de l'hôtel nous réserve la visite de l'après-midi. Mais il est déjà 9h passé et le rendez-vous est à 10h20.

    On se motive quand même pour aller se balader autour de la rivière Han qui traverse la ville de Séoul. Bon suite à une erreur de ligne dans le métro (décidément la journée commençait mal...) c'était très speed car on ne devait pas rater notre rendez-vous.

    Nous arrivons à 10h20 et notre chauffeur est bien là, ouf ! Il passe chercher 2 autres personnes puis nous amène rejoindre un minibus où nous attend notre guide anglophone. Finalement nous sommes un groupe de 8 personnes. C'est parti pour 1 heure de route vers la Corée du Nord. Notre guide est une jeune très rigolote qui nous raconte plein d'anecdotes sur la Corée et évidemment l'histoire de la DMZ.

    Une fois atteint le premier point d'entrée en DMZ, nous changeons de bus pour un bus plus grand homologué par l'état et un militaire passe dans le bus (il était impératif d'avoir son passeport pour faire la visite). Second arrêt : Dora Station, la station de train moderne construite à la demande de Kim Jong il mais finalement inutilisée faute de terrain d'entente entre le nord et le sud. Ensuite on passe à l'observatoire Dora d'où on peut directement voir (avec des jumelles) la Corée du nord, malheureusement pour d'obscures raisons, les photos sont interdites après une ligne jaune qui se situe à quelques mètres du point de vue. C'est ici que se font face les deux drapeaux nord et sud. Enfin nous visitons le 3ème tunnel creusé par les nord-coréens pour attaquer par surprise Séoul (il y en 4 qui ont été trouvé depuis les années 70, le 4ème a été trouvé en 1990 !), ici encore pas de photos.

    Retour à Séoul. Il est 17h alors nous repartons directement en vadrouille vers le quartier de l'université de Hongik, très vivant, puis nous continuons à pied jusqu'au quartier de Sinchon où nous dégustons notre dernier "korean barbecue". Comme d'habitude, on ressort la bouche en feu (Kimchi power !) mais contents ! Poussés par la pluie qui commence à tomber, nous rentrons à notre appartement pour préparer notre départ demain matin et arroser notre dernière soirée d'une bière locale (la "Cass" donc ;)).

    Voilà c'est la fin de nos aventures coréennes. On enrichira ce blog d'infos pratiques à notre retour pour qu'il soit utile à d'autres voyageurs.

    Merci à tous de nous avoir suivi et pour vos petits mots bien sympas !

    Annyonghi kyeseyo !

     

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    InXS
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:47

    Tchin ! 

    Bon retour à la réalité, et merci de nous avoir fait vivre tout ça en direct ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :