• Printemps, été, automne, hiver... et printemps

    Jeju-city - 22h55

    2ème jour sur l'île de Jeju. Après un solide petit déjeuner on quitte notre Guesthouse (La "tenancière" nous faisans "Coucou" sur le palier !) pour aller voir les chutes de Jeongbang. Elles ont la particularité de se jeter directement dans la mer. La chute en elle-même n'a rien d'exceptionnel mais le cadre est sympa et assez déserté par les touristes. Ce n'est pas le cas de notre arrêt suivant Oedolgae rock, un rocher qui sort de la mer. Heureusement la visite est gratuite et il y a un joli petit parc autour.

    Ensuite on a osé un crochet par le "Museum of Sex and Health"... On ne l'a pas visité mais on s'est bien amusé à prendre des photos dans le parc à l'entrée. A noter que ce musée est interdit aux mineurs.

    Enfin nous arrivons à Jungmun resort, un district de Seogwipo où sont concentré les hôtels de luxe et autres clubs de golf. Dit comme ça rien de bien intéressant mais en fait on y trouve les plus belles plages et les plus beaux paysages de Jeju. Et c'est vrai ! Nous nous sommes régalés sous un grand soleil et 30°c à nous balader en bord de mer. La petite plage cachée  derrière le grand hotel "Hyatt" reste le meilleur souvenir de cette journée. C'était paradisiaque et nous étions seuls !

    Après le déjeuner (dans un buffet), nous avons fait un arrêt sur le site des falaises Jusangjeollidae (formations volcaniques en forme de cônes). Puis nous prenons la route du retour à Jeju city en traversant l'île du sud vers le nord afin de passer par le parc national Hallasan. A mi-chemin, on fait une escale à 1100 mètres d'altitude, le point culminant de cette route. Alors que 20 minutes plus tôt nous étions en sueur comme en plein été, ici c'est déjà l'automne : il fait 16°c et la végétation a des tons rouges/orangés.

    Nous arrivons à Jeju City après une grosse heure de route. Check-in à notre guesthouse - retour de notre voiture de location - retour en bus.

    Yeha guesthouse est un endroit agréable, la chambre est jolie et bien aménagée, il y a une grande salle commune et petit bonus : on a droit à une boisson gratuite par jour ! Pour nous ce sera une bière avant d'aller manger dans le quartier "branché" de Jeju city. Notre choix s'est porté sur un restaurant fréquenté par des jeunes coréens et bien que rien ne soit écrit en anglais nous arrivons à commander. Mathias vivra ensuite les 5 minutes les plus épicés de sa vie après avoir croqué (2 fois !) dans un piment en pensant qu'il s'agissait d'un poivron.

    Demain matin nous nous envolons pour Séoul, dernière étape (déjà !) de notre voyage... .

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    InXS
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:37

    Ah bah voilà, fallait bien que ce blog bascule dans la pornographie à un moment ou un autre ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :