• Jeju-city - 22h55

    2ème jour sur l'île de Jeju. Après un solide petit déjeuner on quitte notre Guesthouse (La "tenancière" nous faisans "Coucou" sur le palier !) pour aller voir les chutes de Jeongbang. Elles ont la particularité de se jeter directement dans la mer. La chute en elle-même n'a rien d'exceptionnel mais le cadre est sympa et assez déserté par les touristes. Ce n'est pas le cas de notre arrêt suivant Oedolgae rock, un rocher qui sort de la mer. Heureusement la visite est gratuite et il y a un joli petit parc autour.

    Ensuite on a osé un crochet par le "Museum of Sex and Health"... On ne l'a pas visité mais on s'est bien amusé à prendre des photos dans le parc à l'entrée. A noter que ce musée est interdit aux mineurs.

    Enfin nous arrivons à Jungmun resort, un district de Seogwipo où sont concentré les hôtels de luxe et autres clubs de golf. Dit comme ça rien de bien intéressant mais en fait on y trouve les plus belles plages et les plus beaux paysages de Jeju. Et c'est vrai ! Nous nous sommes régalés sous un grand soleil et 30°c à nous balader en bord de mer. La petite plage cachée  derrière le grand hotel "Hyatt" reste le meilleur souvenir de cette journée. C'était paradisiaque et nous étions seuls !

    Après le déjeuner (dans un buffet), nous avons fait un arrêt sur le site des falaises Jusangjeollidae (formations volcaniques en forme de cônes). Puis nous prenons la route du retour à Jeju city en traversant l'île du sud vers le nord afin de passer par le parc national Hallasan. A mi-chemin, on fait une escale à 1100 mètres d'altitude, le point culminant de cette route. Alors que 20 minutes plus tôt nous étions en sueur comme en plein été, ici c'est déjà l'automne : il fait 16°c et la végétation a des tons rouges/orangés.

    Nous arrivons à Jeju City après une grosse heure de route. Check-in à notre guesthouse - retour de notre voiture de location - retour en bus.

    Yeha guesthouse est un endroit agréable, la chambre est jolie et bien aménagée, il y a une grande salle commune et petit bonus : on a droit à une boisson gratuite par jour ! Pour nous ce sera une bière avant d'aller manger dans le quartier "branché" de Jeju city. Notre choix s'est porté sur un restaurant fréquenté par des jeunes coréens et bien que rien ne soit écrit en anglais nous arrivons à commander. Mathias vivra ensuite les 5 minutes les plus épicés de sa vie après avoir croqué (2 fois !) dans un piment en pensant qu'il s'agissait d'un poivron.

    Demain matin nous nous envolons pour Séoul, dernière étape (déjà !) de notre voyage... .

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

     

     


    1 commentaire
  • Seogwipo - 7h15

    Hier matin nous étions dès 7h15 sur la route (on attaque le tour par l'est de l'île). Premier arrêt : la plage de sable noire de Samyang (Jeju étant une île volcanique, le noir vient des roches). Jolie mais encore trop proche de la ville, le décor alentour lui enlève de son charme. Plus loin nous nous arrêtons sur la plage de Hamdeok considérée comme une des plus jolies de la côte nord. C'est vrai que c'est très mignon : l'eau est turquoise et il y a un petit parc pour s'y balader.

    On continue notre chemin jusqu'à Gimnyeong pour y visiter le tunnel de lave de Manjanggul. C'est vraiment très impressionnant ! 1km de tunnel creusé par la lave du volcan autrefois en activité sur l'île. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco à juste titre.

    La route autour de Jeju est très agréable : toute neuve, calme et entourée de verdure. Elle nous mène ensuite au célèbre site du "Sunrise Peak" ou Seongsan Ilchubong. Ce petit cratère situé tout à l'est de l'île est connu pour son magnifique point de vue sur le levé du soleil. Bon nous on y arriver vers 11h mais après 20 minutes de marche jusqu'à son sommet la vue n'en est pas moins magnifique. Et ce cratère vert entouré par la mer... ouah !

    Vers 12h on reprend la route vers le sud. On s'arrête au village de Pyoseon pour déjeuner (du poisson grillé avec les traditionnels accompagnements piquants : on commence un peu à saturer de ce côté-là !). La plage autour est vraiment très belle, c'est une des plus "sauvage" qu'on ai vu depuis le début de la journée.

    Enfin on termine notre route jusqu'à notre hôtel suivant à Seogwipo tout au sud de l'île. Seogwipo est la seconde ville de l'île mais rien à voir avec Jeju, ici c'est très calme, vert, on se sent à la campagne.

    Comme il n'est que 15h30 et que l'hôtel est très bien placé dans la ville. On part pour une balade à pied voir la chute de Cheonjiyeon (une chute classique mais le cadre est joli), puis on fait le tour de l'île de Saeseom , accessible depuis un pont piéton.

    Bref avec tout ça on était bien fatigués et à 22h tout le monde dormait !

    ps : Le quizz est terminé ! Chloé et Alex on trouvé : la réponse 1 il s'agit d'un hot-dog frit et la réponse 2 de parkings verticaux. Bravo !

    Accueil

    AccueilAccueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil


    votre commentaire
  • Jeju City - 22h50

    Petite journée aujourd'hui puisqu'après une matinée photo/shopping dans le quartier de Seonmyon à Busan et un déjeuner sur le pouce acheté à une des nombreuses mamies qui font leur popote dans la rue (cf photos : des chips de patates douces, une sorte de maki...) nous sommes rentrés à notre guesthouse faire nos bagages.

    June, le propriétaire du Zen Backpaker, était là et on a pu discuter avec lui de la Corée (on avait plein de questions à lui poser du genre : pourquoi autant de personnes âgées travaillent elles ? réponse : ils n'ont aucun système de retraite !) et du cinéma coréen.

    Après cet interlude fort instructif, direction l'aéroport de Gimhae à l'extérieur de la ville pour prendre un vol pour l'île de Jeju. On était bien à l'avance alors on a passé une partie de l'après-midi là-bas. Arrivés à bon port, nous sommes allés chercher notre voiture de location : une berline automatique, que Mathias arrive à prendre en main après quelques hésitations. Nous n'avions pas réservé d'hôtel pour cette nuit, il a donc fallu non seulement se repérer dans Jeju-city (la capitale, plus grande que ce que nous imaginions) mais aussi trouver un endroit pas trop cher où dormir. Bref au bout d'1h30 on s'installe au "New Asia Hotel", un peu vieillot, ils ne parlent quasiment pas anglais, mais propre et dans nos prix. Pour se remettre de nos émotions, on descend à deux pas de là dans une rue piétonne animée pour déguster un traditionnel barbecue coréen. Miam !

    Petit quizz. 2 photos, 2 questions. Le/La plus rapide a donné les bonnes réponses se verra rapporter un petit cadeau de Corée.

    1- Que trouve-t-on à l'intérieur du bâtonnet que s'apprête à déguster Véro (indice chez vous : ne cherchez rien d'exotique)

     

    Accueil

    2- A quoi servent ces "2 tours"?

     

    Accueil

    A vous de jouer !









     

     


    7 commentaires
  • Busan - 23h44

    Nouvelle journée à Busan. Discussion ciné pendant le petit déj, un de nos colocataires est critique américain de cinéma et est à Busan à l'occasion du BIFF. Discussion qui se poursuit sur le trajet du metro puis arrivés à la station nos chemins se séparent. Nous prenons donc le metro pour rejoindre un bus qui doit nous emmener sur le site du temple de Yonggungsa. Pendant le trajet, on perd le fil des arrêts et celui de notre destination n'est pas clairement identifié. Finalement, avec l'aide d'un thailandais qui se rend lui aussi au temple, on arrive à bon port. Ce temple à la particularité d'être au bord de la mer ce qui est très agréable. On y croise de nombreuses femmes qui semblent être en pèlerinage.

    Nous retournons ensuite dans le centre de Busan pour une tournée des plages. D'abord Haeundae Beach, la plus célèbre. Elle est aujourd'hui aménagée à l'occasion du BIFF, ce qui lui donne des allures de croisette pendant le festival de Cannes. Sur un podium, ce qui semblent être des acteurs asiatiques sont acclamés par les nombreuses jeune filles présentes.

    Nous quittons les paillettes et après une pause déjeuner, prenons la direction de Gwangalli beach. Comme Haeundae, c'est une longue plage de sable, mais celle-ci est quasi déserte. Elle fait face au diamond bridge qui traverse la baie. Si la saison ne se prête pas à la baignade, cette très belle plage est un vrai bonheur dans un grande ville comme Busan. En fait c'est ce qu'il manque à Paris : un plage !

    Nous faisons un saut par notre chambre pour nous reposer un peu. Puis on ressort en fin d'après-midi pour une balade autour du port. Bon là c'est pas génial : on a marché plus d'une heure car les distances étaient plus longues qu'on ne l'imaginait puis l'endroit qu'on voulait voir était fermé, enfin il s'est mis à pleuvoir des cordes et on était trempés jusqu'aux os. Bref on est rentré fissa à notre hôtel écrire ces quelques mots.

    N'oubliez pas d'aller jeter un oeil dans la rubrique vidéo, il y en a plein de nouvelles !

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil


    votre commentaire
  • Busan - 00h25

    Ce matin après une longue nuit de sommeil bien mérité, nous sommes allés visiter 2 autres sites très populaires aux environs de Gyeongju : Le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram abritant un très joli bouddha (mais les photos étaient interdites hélas). Une bonne idée d'y aller le matin car en fin de matinée cela commençait à être bondé...

    Après ça direction Busan notre prochaine étape (à 1 heure de bus). Nous arrivons en fin d'après-midi à notre guesthouse le "Zen backpacker". Heureusement nous avions un plan car il s'agit d'un grand appartement au 15ème étage d'un immeuble. Comme dans les guesthouse précédente il y a une cuisine et un salon ouvert à tous. Le propriétaire des lieux, June, est un jeune assez cool (cheveux longs et piercings) et il nous briefe sur tout ce qu'il faut faire à Busan.

    On repart donc pour la visite du marché aux poissons de Jalgachi. Des centaines d'aquarium où sont exposés toutes sortes de poissons, fruits de mer, crustacés et autres poulpes : Très étonnant ! Tout cela nous met en appétit et nous grimpons à l'étage supérieur où se trouvent les restaurants. Un jeune restaurateur nous aborde. Il parle anglais et nous montre des photos de ce que nous pourrions manger alors on fonce ! En avant pour une dégustation de poisson grillé fraîchement pêché : c'est délicieux et copieux.

    Après ça, un balade digestive nous emmène en haut de la Busan Tower pour contempler une vue panoramique de la ville. Un dernier détour par la rue du Pusan International Film Festival (PIFF pour les intimes) qui débute justement aujourd'hui et nous rentrons au Zen Backpacker.

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil


    votre commentaire