• Séoul ça use

    Séoul - 21h45

    De bon matin, nous voilà sur les pentes du mont Namsan, cette colline recouverte de forêt qui se trouve en plein milieu de Séoul et sur laquelle est perchée la Séoul Tower. On oublie rapidement qu'on est en pleine ville parmi les arbres, les écureuils et les marcheurs (le jogging ils ne connaissent pas là-bas !). Arrivés au sommet au bout d'une heure, nous essayons de prendre la mesure de la grandeur de la ville mais la brume matinale (il n'est que 9h30) n'est pas encore levée hélas. La Séoul tower n'est pas très jolie (la Busan tower était mieux !).

    On redescend sur l'autre versant et après s'être un peu perdus (mais dans la bonne direction :) !), nous visitons le village folklorique de Namsangol hanok. C'est un village coréen traditionnel constitué de maisons datants de la dynastie Joseon. C'est très bien mis en scène (comme un village) et très mignon (et pour ne rien gâcher c'est gratuit !).

    Nous reprenons le métro direction Myeongdong. C'est un quartier très animé surtout à l'heure du déjeuner où les coréens font carrément la queue pour manger dans certains restaurants. C'est d'ailleurs ici que nous prenons un repas bien mérité après cette matinée de marche. C'est toujours aussi copieux car le plat a plein d'accompagnement mais ça ne nous empêche pas de craquer sur une énooooorme glace à l'italienne (voir dans la galerie de photos : heureusement qu'il ne faisait pas plus de 20°c sinon ça n'aurait jamais tenu !).

    Enfin nous étions surtout dans ce quartier pour visiter l'office du tourisme où le personnel très prévenant s'est occupé de réserver notre visite de demain...

    Retour pour un petit break/sieste à notre appartement puis on repart pour Insadong, le mignon quartier de l'artisanat avec une concentration de boutiques de souvenirs (c'est important de le dire car on a vu très peu de souvenirs en Corée). Ensuite on marche jusqu'au marché de Namdaenum. Un dédale de ruelles surchargées de vêtements, de sacs, d'accessoires en tout genre et bien sûr de nourriture à emporter ou à manger sous des tentes.

    Dernier arrêt le Lotte Mart à la Seoul Station : un immense supermarché dans lequel nous faisons nos courses (c'est moins cher que dans les "Family mart" ou "GS25" que l'on trouve à chaque coin de rue).

    Retour à notre appartement, pour une soirée tranquille car demain à 7h55 quelqu'un passe nous chercher pour une visite pacifique de la frontière nord-coréenne...

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    InXS
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 16:47

    Visite de la frontière Nord Coréenne ???????

    ...

    Bon, bah, ravi de vous avoir connu ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Kléo
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:48

    Wouah la glace !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'espère qu'elle était aussi bonne que grande.

    Sinon faites attention à vous.

    Biz 

    3
    matd Profil de matd
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:17

    Kim Jong-il est au courant, il nous attends pour l'apéro ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :